ouvrir la recherche

/ 16.11.2021

Exalto soutenu par la région Nouvelle-Aquitaine dans sa démarche d’innovation numérique au service du sport

En 2021, la Région Nouvelle-Aquitaine a lancé l’appel à projets « Sport Tech » avec l’objectif de faire émerger des solutions et dispositifs numériques innovants au service du mouvement sportif. Il vise accompagner la transformation numérique des acteurs du sport.

Un développement avec le concours financier de la Région Nouvelle-Aquitaine

Pour s’adapter et accompagner la transformation digitale du paysage sportif, Exalto travaille au lancement d’une nouvelle version de son produit E-Licence, complétée par de nombreux nouveaux modules. C’est dans ce cadre que la société a présenté sa candidature à l’appel à projet « Sport Tech). Son dossier a été retenu par la Région Nouvelle-Aquitaine. C’est donc grâce au soutien financier de la région qu’Exalto va développer des outils toujours plus performants et de nouvelles fonctionnalités à destination des fédérations et des clubs sportif de Nouvelle-Aquitaine et au plan national.

Le mot de Jean-Carl Fossati, PDG d’Exalto

Jean-Carl Fossati » Les fédérations se restructurent et s’engagent dans une démarche professionnalisation accélérée. Elles sont demandeuses de nouveaux outils en mesure de simplifier le travail quotidien de leur salariés, notamment par la mise en place de process automatisés dans leurs tâches les plus rébarbatives. Elles peuvent ainsi dégager du temps pour se concentrer sur leur vocation : l’encadrement, la réglementation, le développement et la promotion de leur pratique sportive.

Exalto est à l’écoute de leurs préoccupations et les accompagne depuis plus de 20 ans dans ces mutations. Cette nouvelle version d’E-Licence a pour ambition de répondre la demande grandissante d’interconnexions entre les différents outils : sportif, administratif, communication… C’est un véritable challenge de repenser les services apportés aux fédérations dans leur globalité. Nous le relevons avec enthousiasme et nous sommes ravis du soutien que nous apporte la Région Nouvelle-Aquitaine dans cette démarche. »

Exalto oeuvre à la transformation digitale des fédérations sportives

Depuis plus de 20 ans, Exalto met son savoir-faire technique et sa culture sportive au service du mouvement fédéral. Avec plus de 25 fédérations sportives dans son portefeuille client, Exalto ne cesse de développer ses compétences et de proposer des services toujours plus variés à ses clients. En effet, Exalto intervient dans des domaines aussi variés que la gestion des licences, des mutations, des affiliations, la gestion des compétitions sportives, la formation, les lieux de pratique, l’arbitrage et bien d’autres aspects.

Avec le concours financier de la Région Nouvelle-Aquitaine

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Logo Nouvelle-Aquitaine
Catégorie(s) : Actualités / Actualités / Evènement

Les actualités dans la même catégorie

/ 09.01.2019

Exalto vient de lancer le site de ranking de la FF Lutte, un classement à poi...

/ 05.04.2018

Après nous avoir confié la gestion des licences puis l'organisation des compé...

/ 09.05.2021

Qui de mieux placé que les clients d'Exalto pour témoigner de notre e...

/ 02.08.2019

La Fédération Française a ouvert avec Exalto la prise de licence par le licen...