/ 30.01.2024
Le mot de Jean-Carl Fossati, PDG d’Exalto
Nous avons au cours de l’année 2022, répondu à un appel d’offre quant à une refonte d’un système d’information très complet pour la FF Retraite Sportive. L’appel d’offre s’est déroulé dans des bonnes conditions de compétences, de transparence et de loyauté envers les prestataires. Malheureusement, nous avons terminé deuxième malgré la qualité reconnue de notre dossier.
C’est ainsi, il faut savoir perdre d’autant que le choix du lauréat tenait à une option stratégique différente de la nôtre, donc réellement argumentée et compréhensible. Le fair-play est aussi une valeur sportive !
La FFRS a ainsi sélectionné le CRM SalesForce et un intégrateur spécialisé.
Ce produit leader et très puissant dans la gestion des applications d’entreprise se retrouve dans la plupart des grandes multinationales.
Toutefois, malgré une somme énorme (2M€) en rapport avec le budget de cette fédération, le résultat n’est toujours pas là. Conséquence lors de la dernière AG, la Présidente, la vice-président ainsi que le chef de projet FFRS360 ont été contraints à la démission devant l’échec du projet.
L’analyse que nous en faisons est qu’un outil puissant non-dédié ne peut-être aussi efficace qu’un système d’information fédéral. Ce dernier restera beaucoup moins cher que l’intégration d’un soft très puissant mais tordu par nécessités.
L’autre point majeur étant qu’une fédération est un organisme complexe qu’il faut du temps pour appréhender et maîtriser. Voilà pourquoi E-licence et son équipe sont exclusivement orientés vers les fédérations sportives.
Pour autant, nous souhaitons à la FFRS et son nouveau président de relever ce challenge technique et désormais financier.
/ 18.03.2024
/ 07.04.2023
/ 21.02.2023
/ 15.06.2023