Le site Web est au coeur de la révolution digitale qui s’opère dans les fédérations depuis quelques années. Il ne peut plus être conçu sans réfléchir à la façon dont il va s’interconnecter avec l’ensemble des autres outils numériques. Pour alléger la charge du personnel fédéral et gagner en réactivité, il peut être directement relié à l’extranet E-licence. La fédération sera ainsi en mesure de proposer toujours plus de services aux organes déconcentrés, aux clubs, aux adhérents et au grand public.
Bien que les réseaux sociaux aient pris une importance croissante dans les stratégies de communication des fédérations, le site Internet reste l’un des seuls points de diffusion de contenu fiable pour les licenciés. Toutefois, il s’agit plus de créer un site pour afficher des informations purement institutionnelles. Pour répondre aux nouvelles attentes des lecteurs avides d’information, les fédération ont dû se positionner dans une véritable logique de service en proposant des contenus de qualité innovants, riches et uniques. Ces contenus naissent de l’interaction des outils digitaux de la fédération.
Le site fédéral permet par exemple :
… Mais on peut aller bien plus loin !
Nombre de pages Internet des sites fédéraux peuvent être reliées à l’extranet et mises à jour en temps réel.
Notre connaissance métier s’appuie sur une connaissance de la culture fédérale depuis plus de 10 ans. Nous sommes sensibles à vos problématiques et il est fort probable que l’une de nos fédérations partenaires ait déjà rencontré les mêmes questionnements que vous. C’est cette transversalité qui fait la force d’Exalto par rapport à une agence Web traditionnelle. » Les fédés, c’est notre métier ! «