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De l'Extranet au site Internet, il n'y a qu'un pas !

Le site Web est au coeur de la révolution digitale qui s’opère dans les fédérations depuis quelques années. Il ne peut plus être conçu sans réfléchir à la façon dont il va s’interconnecter avec l’ensemble des autres outils numériques. Pour alléger la charge du personnel fédéral et gagner en réactivité, il peut être directement relié à l’extranet E-licence. La fédération sera ainsi en mesure de proposer toujours plus de services aux organes déconcentrés, aux clubs, aux adhérents et au grand public.

Le site Internet : élément clé de l’écosystème digital fédéral

Bien que les réseaux sociaux aient pris une importance croissante dans les stratégies de communication des fédérations, le site Internet reste l’un des seuls points de diffusion de contenu fiable pour les licenciés. Toutefois, il s’agit plus de créer un site pour afficher des informations purement institutionnelles. Pour répondre aux nouvelles attentes des lecteurs avides d’information, les fédération ont dû se positionner dans une véritable logique de service en proposant des contenus de qualité innovants, riches et uniques. Ces contenus naissent de l’interaction des outils digitaux de la fédération.

Le site fédéral permet par exemple :

  • De retransmettre en direct un événement en relation avec une plateforme de streaming (Youtube, DailyMotion, Vimeo…)
  • De valoriser des publications des réseaux sociaux fédéraux en les intégrant directement sur le site…

Puzzle

… Mais on peut aller bien plus loin !

Les données E-Licence : le carburant de votre site Web !

  • De s’informer sur les dates des prochaines compétitions (connexion avec module « calendrier » d’E-Licence)
  • De diffuser des résultats sportifs en temps réel (module « feuille de match« )
  • De consulter des classements (module « classements/résultats« )
  • De connaître les statistiques et les performances des joueurs (module « statistiques« )
  • De découvrir les clubs proches de chez soi (module « trouver un club« )
  • De recenser les lieux de pratiques (module « équipements« )
  • De s’inscrire à des manifestations sportives (module « inscriptions » en relation avec notre partenaire HelloAsso)
  • D’assister à des compétitions (module « billetterie » avec HelloAsso)

Nombre de pages Internet des sites fédéraux peuvent être reliées à l’extranet et mises à jour en temps réel.

Vous accompagner dans votre projet de refonte

Notre connaissance métier s’appuie sur une connaissance de la culture fédérale depuis plus de 10 ans. Nous sommes sensibles à vos problématiques et il est fort probable que l’une de nos fédérations partenaires ait déjà rencontré les mêmes questionnements que vous. C’est cette transversalité qui fait la force d’Exalto par rapport à une agence Web traditionnelle.  » Les fédés, c’est notre métier ! « 

Les étapes projet

  1. Audit de l’existant : nous analysons ensemble les forces, les faiblesses et les points d’amélioration de votre site au plan technique, ergonomique et éditorial
  2. Analyse de votre demande / énumération de vos objectifs : la refonte d’un site Web s’inscrit dans une démarche plus large de stratégie marketing et communication
  3. Définition des fonctionnalités : des objectifs découlent des besoins fonctionnels qui doivent être évalués dès le début du projet
  4. Conception d’une maquette : à partir des besoins que vous avez détaillé, nous vous proposons dans une premier temps un arborescence de site et des structure de page
  5. Design : nous nous appuyons sur des exemples qui vous tiennent à coeur et nous vous proposons des pistes visuelles, dans le respect de votre charte graphique
  6. Développements : Une fois le design et les choix fonctionnels validés, les développements commencent. Pour une plus grande visibilité sur l’avancement du projet, nous fonctionnons sous forme de sprints. Vous validez chaque étape avant que nous passions à la suivante, pour une satisfaction maximale.
  7. Tests : les tests se font en continu au fil des sprints.
  8. Audit technique : avant lancement, nous effectuons une analyse pour vérifier que le site remplit les standards du Web
  9. Validation : une fois l’ensemble des fonctionnalités développées et le design intégré, vous faites une ultime revue du site pour donner votre feu vert pour la mise en production
  10. Mise en production : le lancement du site !
  11. Promotion et référencement : nous pouvons vous accompagner dans la promotion de votre site Internet en vous conseillant sur les stratégies de référencement adéquates à votre activité.