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De la création des formats de compétition à la publication des résultats

La « Feuille de Match » est un module entièrement dédié à la gestion de vos compétitions. Interconnectée avec les modules E-licence de gestion des personnes, d’arbitrage, de lieux de pratiques, de calendrier ou encore de sanctions disciplinaires, elle couvre les besoins de l’ensemble de vos événements.

Avant le match

Joueur de hockey sur glace de Rouen

Exalto a développé un outil de gestion de feuille de match très complet, en collaboration avec les fédérations sportives partenaires.

Les fonctionnalités de la feuille de match sont riches, multiples et hautement paramétrables :

  • Création de modèles de compétitions avec :
    • Choix de la discipline
    • Désignation de la structure référente
    • Choix du genre (homme, femmes, mixte)
    • Définition des catégories d’âge et types de licences autorisés sur la compétition
  • La possibilité de définir des types d’officiels
    • S’ils sont gérés par la fédération ou non
    • Leur niveau de qualification
    • par niveau de compétition
  • La création de rôles spécifiques pour les joueurs, les officiels et le staff
  • Le paramétrage des frais d’inscriptions ainsi que le montant des frais d’arbitrage et les mouvements comptables associés
  • L’utilisation de grilles prédéfinies pour gagner du temps dans la mise en place des mécaniques des rencontres
  • Un déroulé de la compétition détaillé avec la possibilité de distinguer les différentes phases, chacune avec des mécaniques différentes :
    • Phases de poules en tournoi
    • Phases finales en éliminations directes
    • Championnats en journées ou en plateaux
  • Un outil de gestion des engagements à destination de la fédération et de ses organes déconcentrés
    • Récupération du modèle de compétition et des paramètres prédéfinis
    • Validation ou invalidation de l’inscription
    • Prélèvement automatique à échéance
  • La génération automatique du calendrier
  • L’intégration des rosters (listes d’équipes) prédéfinis pour les équipes et les clubs directement dans leur espace
  • Le contrôle automatique des droits d’accès des différentes personnes à la compétition
    • En fonction du type de licence
    • Selon de l’âge ou le genre
    • Selon le niveau de formation…
    • Avec prise en compte des surclassements
    • Avec prise en compte d’éventuelles suspensions ou sanctions disciplinaires
  • Les process de signature de la feuille de match sont entièrement intégrés

Pendant le match

  • La saisie des événements de la rencontre est simple et fluide grâce à une interface claire, épurée :
    • buts
    • Sanctions
    • Sorties et entrées de joueurs
    • De nombreuses statistiques peuvent être intégrées
  • Les faits de matchs se reportent dans une timeline pour une parfaite lisibilité.
  • L’outil fonctionne en mode connecté ou déconnecté avec un ou plusieurs utilisateurs simultanément
  • Une API permet l’envoi en direct des faits de match sur le site Internet de la fédération. Elle peut même être mise à disposition des clubs !

Après le match

  • La feuille de match dématérialisée est générée automatiquement après validation par les officiels
  • Les résultats des championnats sont calculés dès la fin de la rencontre (selon les règles propres à la fédération)
  • Les statistiques des joueurs sont disponibles et peuvent être rendues accessibles au grand public ou aux médias
  • Les sanctions sont prises en compte, signalées aux joueurs, aux clubs, à la commission de discipline et appliquées pour les matchs à venir.