ouvrir la recherche

Retrouvez quelques impressions d’acteurs fédéraux variés, parties prenantes, dans la réalisation de projets SI.

 

 

 

Extranet FFForce

 » La FFForce utilise E-licence depuis le 1er septembre 2020.

A cette date, nous étions optimistes quant à la réussite de cette ouverture car le travail fait en amont par les salariés d’Exalto a été d’un grand professionnalisme.
Ils nous ont aidé à clarifier notre organisation et ils sont su amener les bonnes solutions à nos exigences.
Le personnel fédéral ayant été formé, la FFForce a su répondre aux interrogations des clubs qui ont toujours des difficultés d’adaptation quand un nouveau système se met en place.
Comme on s’y attendait, il y a eu quelques bugs dus principalement à l’intégration des données de l’ancienne base mais la réactivité de Exalto a été à la hauteur de nos besoins.
Aujourd’hui l’ensemble des clubs a parfaitement intégré cette nouvelle interface et à une quasi-unanimité il la trouve intuitive et professionnelle. »

Xavier de PUYTORAC, 1er vice-président FFForce

Logo Fédération Française de Force
Logo_ffplum

FFPLUM

« Depuis une quinzaine d’années Fédération Française d’ULM avait le même fournisseur en charge du dossier des adhérents pour les licences et l’assurance.

En 2019 nous avons décidé de changer de fournisseur pour aller vers une formule plus souple et surtout, mieux adaptée à nos besoins.

L’objectif de cette mise en place était de permettre à la fédération de bénéficier d’un apport d’information permettant d’analyser et d’anticiper les développements nécessaires aux évolutions futures, nous souhaitions également plus de convivialité pour nos adhérents. Il était important de se remettre en question au moment où les pratiques et les obligations bougent très vite.

Nous avons apprécié l’approche pragmatique qui nous était proposée par EXALTO basée sur l’intérêt de tous dans un objectif de satisfaction des utilisateurs et d’une grande adaptabilité pour la fédération.

De notre point de vue ce qui qualifie une réussite en fonction des difficultés, c’est bien la capacité d’écoute, la réactivité et l’adaptation de l’entreprise dans la résolution des problèmes nouveaux qui se posent.

j’ai pu constater un engagement fort de la direction et des intervenants d’Exalto pour nous aider à atteindre nos objectifs, EXALTO ne cesse de fonder son savoir et son expertise sur la diversité et le potentiel de ses Clients.

La collaboration entre nos deux entreprises est très satisfaisante, et tous les acteurs se félicitent de ce choix. »

Pierre-Henri Lopez
Vice-Président de la FFPLUM

Mini-site Ranking Fédération Française Lutte et disciplines associées

« Au-delà de notre collaboration classiquement liée à la gestion de nos sites Internet et Intranet, nous avons eu l’opportunité de travailler de plus près avec les équipes d’Ex-alto à l’occasion de la création d’un mini-site dédié au Ranking.

Tout au long du processus de conception et de mise en œuvre, les échanges ont toujours été fructueux.

Les différents responsables fédéraux impliqués dans ce projet ont pu apprécier le dynamisme et la réactivité des interlocuteurs de l’agence.

Le résultat obtenu est à la hauteur de nos attentes et nous permet ainsi de proposer à nos clubs et nos licenciés un outil de qualité. »

Jean-Michel Deharbes
Vice-Président de la Fédération Française
de Lutte et disciplines associées en charge
de la communication

logo-fflutte
Logo_FFM_420x420-400x260

Extranet FFMoto

95 % DES LICENCIÉS DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE MOTO SATISFAITS DU NOUVEL EXTRANET FEDERAL !

La FF Moto a réalisé un sondage auprès de ses licenciés qui peuvent désormais prendre directement, via la fédération, leurs licences : Résultat : 95 % des licenciés satisfaits. (source FF Moto)

E-Licence FFSquad

« J’ai le plaisir de vous communiquer le Bilan des tests E-Licence en V1.0.
Je profite de cette occasion pour remercier chaleureusement tous les contributeurs ayant permis d’aboutir à la mise en production d’E-Licence.
Je félicite également l’équipe Exalto pour son attitude collaborative malgré tous les écueils rencontrés et pour le bon niveau de stabilité d’E-Licence. ».

Consultant AMO – FFSquash

Logo_FFS_682x682-300x300
Logo_FFHockey_420x420

L’extranet FFHGazon

« Je viens d’ouvrir « officiellement » la première gestion sportive en partenariat avec Exalto. Je tenais à vous remercier pour la qualité de nos échanges et votre professionnalisme. Même si tout n’est pas terminé, je pense que le socle est bien posé pour faire de la gestion sportive un outil efficace et utile à notre fédération. »

Chef de Projet – FF Hockey

FFAM

« Je vous remercie très sincèrement en mon nom personnel et au nom de la FFAM pour votre remarquable implication sur le projet et pour l’excellente réactivité de votre société que nous avons bien appréciés. ».

Président – FFAM

Logo_FFAM_420x420
Logo_FFH_420x420

FFHandisport

« Ce petit mail pour vous dire que nous avons très peu de retours de bugs sur l’outil vis à vis des utilisateurs.
A… et S… respirent normalement pour cette nouvelle rentrée. Ca fait plaisir ! »

Chef de Projet – FF Handisport

FFParachute

« Je tenais à vous remercier pour votre venue et le travail accompli. Je suis satisfait de travailler avec vous et espère que notre collaboration sera fructueuse. ».

Secrétaire général – FFP

Logo_FFP_420x420
Logo_FFRS_nouveau

E-licence Fédération Française Roller et Skateboard

« Depuis l’ouverture de la saison, j’ai pu constater que les clubs se réaffilient sans problème et n’ont pas de souci sur les autres modules.
La migration s’est donc très bien passée et toutes les évolutions prévues sur la nouvelle saison sont fonctionnelles et installées dans les délais, sans retard.
Je suis consciente du travail qui est réalisé derrière, aussi je tenais à féliciter toute l’équipe. »

Responsable Service Licence – FFRS

E-Licence FFVRC

« Je viens de finir le traitement de mes mails reçus depuis l’ouverture de saison et 99% des retours sont positifs 🙂 encore toutes mes félicitations pour le travail accompli ! ».

Chef de Projet – FFVRC

Logo_FFVRC_420x420