/ 25.04.2022
Nombre d’entre vous ont eu connaissance de l’incendie qui a ravagé un datacenter à Strasbourg. Certaines fédérations ont perdu une saison entière de données licence, compétitions, manifestations, lors de cet incident. C’est pourquoi nous tenions à vous rassurer sur nos protocoles de sécurité en la matière…
Les systèmes d’information développés par Exalto sont protégés par trois niveaux de sauvegardes. Notre hébergeur duplique l’ensemble des données de nos clients dans deux bâtiments différents. Ces infrastructures sont situées à deux endroits distants de plus de 100 km afin d’éviter d’être touchées lors d’une catastrophe naturelle tel qu’un tremblement de terre. De plus, notre réseau s’appuie sur deux fournisseurs d’accès distincts afin de garantir un accès permanent au service.
D’autre part, Exalto réalise sur nos serveurs internes des sauvegardes quotidiennes des données de ses clients. Ainsi, nous sommes en mesure de redéployer tous vos extranets dans les meilleurs délais.
Contrairement aux infrastructures touchées par l’incendie à base de containers métalliques, les centres de données où sont nos machines sont de véritables bâtiments en béton armé. Ils abritent des salles d’hébergement dans des pièces séparées par des portes coupe-feu et des serrures biométriques. Les bâtiments sont construits en zone non inondable. Cette conception présente un avantage, car chaque pièce a un système de protection incendie par élimination de l’oxygène, ce qui coupe l’incendie sans détruire le matériel (pas d’eau).
Système de détection d’incendie automatique par analyse de particules VESDA: un des systèmes les plus fiables au monde.
/ 08.02.2023
/ 08.01.2024
/ 26.01.2024
/ 23.05.2022